S’il y a un vrai mouvement qui se dessine dans notre société contemporaine c’est bien la libération de la parole, la dénonciation des discriminations, et même des oppressions.

Les hashtag comme #metoo, l’ensemble des #balance, le récent #metooinceste gagnent en puissance sur les réseaux sociaux et aident de nombreuses victimes à se faire entendre. Il est notable que les femmes sont une minorité majoritaire dans ces mouvements.

En parallèle, le podcast se développe, accompagnant cette libération et démocratisant bien des sujets. Alors définir le podcast comme un espace de parole était finalement une évidence.

Aujourd’hui, 8 mars, journée internationale des droits de la femme, nous avons souhaité nous associer à cet événement à notre façon. Dans cet épisode nous sommes 11 à vous raconter comment nous avons fait de nos podcasts des espaces militants, des espaces ouverts, des espaces de parole libre, en donnant la voix sans concessions aux femmes et en nous battant à leurs côtés pour faire avancer leurs droits. Et c’est Lauren Bastide qui nous a fait l’immense honneur d’introduire et de conclure cet épisode !

Merci à toutes les participantes à cet épisode !

N’hésitez pas à vous abonner sur votre plateforme de podcast, à commenter et mettre 5 étoiles partout où c’est possible !

Salutations adelphes et solidaires   

Cédric

————————————————–

Pour vous abonner à des contenus exclusifs : https://plus.acast.com/s/8ba59308-1b26-5bd9-9fb2-9d0e873d4579

Crédit musiques : www.bensound.com

Crédit dialogue : BRUT – le sexisme chez les enfants (youtube)

Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/papatriarcat.

Become a member at https://plus.acast.com/s/papatriarcat.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d’informations.