#59 – L’instruction en famille (IEF) pour protéger ses enfants – Discussion avec Anaïs

🎙#59 – L’instruction en famille (IEF) pour protéger ses enfants – Discussion avec Anaïs

 

Dans cet épisode, j’ai le plaisir de recevoir Anaïs que vous connaissez peut être sur les réseaux sociaux sous le nom de @les_instants_de_bonheur. Elle nous raconte comment elle en est venue à pratiquer l’instruction en famille (IEF) pour protéger sa fille ainée exposée à des violences. Cette décision a changé leur vie, a permis à sa fille ainée de se retrouver et de se sentir prête a retenter à nouveaux l’expérience de l’école.

 

Comment cette décision est elle arrivée dans leur foyer ? Comment la famille s’est organisée ? Comment l’instruction s’est organisée ? Quel impact sur leurs métiers ? Quels avantages et inconvénients la famille a rencontré ?

Un retour d’expérience précieux sur ce passage en IEF qui a été salvateur pour les enfants comme pour leurs parents.

 

Merci encore à Anaïs pour son temps et sa confiance !

 

DISCLAIMER : nous parlons ici d’une situation personnelle et spécifique. En aucun cas notre propos indique que l’ensemble du corps enseignant est violent avec les enfants ou que l’on trouve des violences dans toutes les écoles.

 

N’hésitez pas à vous abonner sur votre plateforme de podcast, à commenter et mettre 5⭐️ partout où c’est possible 🤩

 

Salutations adelphes et solidaires   

✊🏿✊✊🏾✊🏻✊🏾✊🏼✊🏽🏳️‍🌈   

   

Cédric

 

Son cité·e·s : @jeunemamanextraterrestre , @bettypetitpandazen , @lesenfantsdabord , @homescouleurs , @andresternofficial

————————————————–

Pour vous abonner à des contenus exclusifs : https://plus.acast.com/s/8ba59308-1b26-5bd9-9fb2-9d0e873d4579

Crédit musiques : www.bensound.com

Crédit dialogue : BRUT – le sexisme chez les enfants (youtube)

Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/papatriarcat.

Become a member at https://plus.acast.com/s/papatriarcat.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :