C’est parti pour la toute première newsletter !

Pourquoi une newsletter ?

Le premier constat que je fais de l’utilisation des réseaux sociaux est le suivant : soumets toi à l’algorithme ou disparais. Si tu es toi-même créateurice de contenu, tu connais et subis cette réalité tous les jours. En échangeant avec mon ami Fabrice Florent j’ai compris que tout ce travail pour bâtir une communauté et le lien qui nous unit dépend aussi du bon vouloir des algorithmes et des plateformes. Un évidence apparait alors : se libérer des algorit hmes.

C’est dans ce sens que j’ai mis en place la possibilité d’échanger directement dans le podcast en passant par SpeakPipe et en créant un nouveau format d’épisode pour répondre directement en audio dans le podcast. Des épisodes sortent régulièrement pour transmettre les évolutions du podcast et même sur le modèle économique. Mais cela reste assez limité sans supports visuels ou lien cliquables…

C’est là qu’intervient la newsletter. Certes, développer des sujets à l’écrit n’est pas ma spécialité… je vais me tromper, je vais être insatisfait, ce format évoluera et surtout, surtout, le lien sera là.

Car il est là le sujet pour moi, tisser des liens, les conserver et continuer à oeuvrer ensemble vers une évolution politique et sociale dans le respect de l’enfance et des droits entre chaque humain (et même + mais on va commencer tranquille !)

Nos enfants deviennent tels qu’ils nous voient

J’aime particulièrement cette photo ! Ces mots ont été prononcés par Sarah ce matin même alors que je pestais de ne pas réussir une tache quelconque. Ces mots je lui avais prononcé la veille quand les rôles étaient inversés. Cela m’a touché et rappelé toute la force que peuvent aussi nous donner nos enfants (oui ça finira en post instagram mais je voulais vous le partager avant).

Le programme de janvier

Jeudi 5 janvier : rediffusion de l’épisode avec France Tronel qui nous encourage à oser !

Jeudi 12 janvier : Sophie Rabhi nous parlera des autres possibles de l’école.

Jeudi 19 janvier : épisode anonyme sur la paternité après l’inceste.

Jeudi 26 janvier : je reçois madame meuf qui nous racontera sa maternité dans le milieu de la politique !

Les bonus Papatriarcat+ de janvier !

Samedi 14 janvier : avec Sophie Rabhi nous parlerons des Violences Educatives O rdinaires.

Samedi 21 janvier : mon invité anonyme sur l’inceste nous racontera comment la musique l’aide à régler ses traumas.

Samedi 28 janvier : avec Madame Meuf nous parlerons de son rapport à l’âge… enfin surtout le sien !

Je m’abonne !