Dans cet épisode, j’ai le plaisir de recevoir Sophie Rabhi. Elle a 50 ans, est mère de 4 enfants agés de 17 à 24 ans. Elle est née en Ardèche et a grandi dans une ferme, toujours très proche de la nature. Dans son parcours de vie elle a choisi de proposer un accompagnement scolaire différent, dont les siens. Un environnement proche de la nature, respectueux des rythmes de l’enfant, sans violences éducatives ordinaires et en favorisant la communication non violente (entre autres !).

Nous allons évoquer son parcours, son rapport à l’école à elle. Est elle allé à l’école elle-même ? Ce qu’elle et ses camarades ont mis en place dans leur école alternative. L’effet que cela a eu sur les enfants qui l’ont fréquenté, dont les siens. Où en sont il maintenant ?

Sophie Rabhi nous raconte tout cela avec une voix posée, qui nous porte et nous propose de voir autrement l’enfance et l’accompagnement de l’enfant dans ses situations d’apprentissages, tant académiques que relationnels et émotionnels.

Merci Sophie pour ton temps et ta confiance !

N’hésitez pas à vous abonner sur votre plateforme de podcast, à commenter et mettre 5 étoiles partout où c’est possible ????

Salutations adelphes et solidaires   

Cédric

————————————————–

PARENTS LIVE sur l’appli BRUT : https://link.brut.live/BauY/f6dksu85

Réagir à l’épisode : https://www.speakpipe.com/papatriarcat

Pour vous abonner à des contenus exclusifs : https://plus.acast.com/s/8ba59308-1b26-5bd9-9fb2-9d0e873d4579

Pour un accompagnement personnel : https://www.cedricrostein.com

Crédit musiques : www.bensound.com

Crédit dialogue : BRUT – le sexisme chez les enfants (youtube)