Défendons les Droits de l’enfant !
Avant toute chose
Merci de ton inscription à cette newsletter ! Si tu ne souhaites pas recevoir les contenus habituels que je publie via ce biais, merci de te désabonner de la newsletter une fois la saisie effectuée (lien en bas du mail).
Ce mail a pour but une action de défense des Droits de l’enfant et non de faire grossir la base de diffusion de ma newsletter habituelle. Perso, ça m’agace de recevoir des mails non désirés
Pourquoi sommes-nous là ?
Le jeudi 20 avril 2023, dans la matinale de France Inter, Léa Salamé recevait la psychologue Caroline Goldman. Encore une fois, Caroline Goldman ment à l’antenne, dit beaucoup de choses infondées et agaçantes… mais ceci n’est pas attaquable sur l’Arcom. Une fois de +, on parle d’enfermer les enfants sans se soucier un seul instant de respecter leurs droits. Et ça, c’est à signaler
Les arguments scientifiques ont déjà été avancés dans cette tribune. Tu peux aussi écouter mon épisode avec le Dr Alan Kazdin pour bien voir la différence entre Time Out et enfermement des enfants à visée punitive.
Les arguments des Droits de l’enfant sont moins connus car très spécifiques, il faut bien le reconnaitre. Pourtant ils existent et sont limpides pour les personnes qui les connaissent. Le Défenseur des enfants Éric Delemar, a d’ailleurs clairement condamné cette pratique dans notre épisode ensemble.
Alors maintenant que nous avons les arguments, passons à l’action !
L’Arcom est le régulateur de la communication audiovisuelle et numérique. Voici juste après le déroulé pas à pas d’un signalement à l’Arcom avec toutes les infos nécessaires, le texte à copier etc… MERCI DE TON AIDE !