Pour une éducation non-sexiste des filles et des garçons. Nous revenons avec les autrices sur le livre « Éduquer sans préjugés ».

Comment permettre à ses enfants de choisir librement une activité sportive ou artistique ? Que faire face à une maîtresse qui enchaîne les stéréotypes sexistes ? L’égalité passe-t-elle aussi par les vêtements et les jouets ?

En partant de situations auxquelles sont confrontés tous les parents – dès la grossesse –, Amandine Hancewicz et Manuela Spinelli, spécialistes des questions d’égalité entre les femmes et les hommes, décortiquent les stéréotypes et injonctions auxquels les enfants sont soumis·es. À travers ce livre instructif et engagé, elles ouvrent la réflexion sur ce qu’on juge « normal » par convention sociale, et appellent à des changements structurels, tel que l’allongement du congé paternité. Et si sortir des clichés permettait d’offrir plus d’égalité et surtout plus de bonheur à nos enfants ?

Une invitation au dialogue, à la réflexion et à la remise en question des rôles genrés que la société nous impose. Libérateur !

Vous pouvez aussi retrouver nos invitées et leurs actions militantes avec l’association Parents & Féministes !

Bonne écoute !

Salutations adelphes et solidaires   

Cédric

————————————————–

Pour t’abonner à la newsletter : https://subscribepage.io/NLpapatriarcat

Réagir à l’épisode : https://www.speakpipe.com/papatriarcat

Pour vous abonner à des contenus exclusifs : https://plus.acast.com/s/8ba59308-1b26-5bd9-9fb2-9d0e873d4579

Pour un accompagnement personnel : https://www.cedricrostein.com

*******************************************

Crédit musiques : www.bensound.com

Crédit dialogue : BRUT – le sexisme chez les enfants (youtube)