Dans cet épisode je reçois la Dre Héloïse Junier (@heloisejunier).

Elle est psychologue multi-casquette, motivée et débordante de curiosité. En 2011, elle a été diplômée de l’Université de Paris Descartes (Paris 5) d’un Master 2 de Psychologie du Développement de la Petite Enfance à l’Adolescence. Mais l’aventure ne s’est pas arrêtée là ! Elle est maintenant Docteure en psychologie du développement ! Ses sujets de spécialisation sont : le jeune enfant, son développement, les neurosciences, le sommeil, la parentalité, l’autisme.

On entend souvent dire que “l’éducation positive c’est l’absence de cadre”. Personnellement je ne l’ai entendu comme argument que chez les personnes détractrices sur sujet. Au-delà de l’amalgame fallacieux, je m’autorise à penser que c’est aussi le signe de difficultés rencontrées par les parents.

Rappelons le, le sujet n’est pas de remettre en question la PRESENCE du cadre mais la VIOLENCE du cadre.

Ok Cédric t’es mignon mais on fait comment ? Ce sera notre sujet avec mon invitée sur lequel nous allons nous exprimer sans tabous et en essayant d’apporter suffisamment d’exemples et de nuances pour vous donner les éléments de réflexion pour vous permettre de trouver votre cadre et d’être à l’aise avec.

Merci encore à Héloïse pour son temps et sa confiance !

N’hésitez pas à vous abonner sur votre plateforme de podcast, à commenter et mettre 5 étoiles partout où c’est possible !

Salutations adelphes et solidaires   

Cédric

————————————————–

Réagir à l’épisode : https://www.speakpipe.com/papatriarcat

Pour vous abonner à des contenus exclusifs : https://plus.acast.com/s/8ba59308-1b26-5bd9-9fb2-9d0e873d4579

Pour un accompagnement personnel : https://www.cedricrostein.com

Crédit musiques : www.bensound.com

Crédit dialogue : BRUT – le sexisme chez les enfants (youtube)